La mosquée a besoin de toi(t)!

Au nom d’Allah, le Miséricordieux, Celui qui fait miséricorde. Que les éloges et le salut d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les suivront dans la bienfaisance jusqu’au Jour de la Résurrection.

L’Association Islamique de Maizières-lès-Metz se réjouit de pouvoir vous donner de nouveau de très bonnes nouvelles concernant l’avancement du projet de construction. Comme vous le savez, les travaux ont débuté et ils avancent plutôt rapidement, par la grâce d’Allah. Tous les feux sont au vert, tant du point de vue administratif que du point de vue humain et matériel. De nombreuses personnes ont répondu à l’appel et ont proposé leurs services pour aider à l’élévation de la mosquée. A ce jour, le gros-œuvre est bien avancé au rez-de chaussée, les murs sont montés, et il nous faut désormais préparer la deuxième phase des travaux à l’étage.

Nous voudrions profiter du mois béni de Ramadan pour lancer une nouvelle opération : La mosquée a besoin de toi(t) ! qui a pour objectif de réunir la somme nécessaire pour financer la dalle du premier étage et la toiture de la mosquée. Avec la permission d’Allah, nous espérons que cette opération sera couronnée de succès comme les précédentes. Nous devons garder à l’esprit que le rythme des travaux est avant tout dicté par les finances à disposition. Tant que nous disposerons des fonds nécessaires, les travaux se poursuivront à un bon rythme, si Allah le permet.

Cette nouvelle opération : La mosquée a besoin de toi(t) ! a pour objectif de réunir la somme de 30 000 euros avant la fin du mois de Ramadan, afin de permettre de couler la dalle du premier étage et de poser ensuite le toit de la mosquée. Si Allah le permet, cela ne sera pas chose difficile. Profitons tous de la bénédiction de ce mois pour nous montrer généreux et accroitre nos bonnes œuvres. Ne négligeons aucune forme de bien, si petit soit-il : un don, un soutien, une invocation… Que le mois de Ramadan soit pour nous une école qui nous enseigne et nous rappelle les vertus de la patience, du partage et de la générosité.

Poursuivons ensemble nos efforts, louons Allah pour tout le chemin déjà parcouru et réjouissons-nous d’une fin proche et heureuse, par la permission d’Allah.
Qu’Allah accorde la meilleure des récompenses à tous ceux qui soutiennent ce projet, de quelque manière que ce soit, même par la plus petite invocation et le plus maigre des dons.

L’Association Islamique de Maizières-lès-Metz vous souhaite un excellent Ramadan. Qu’il soit pour nous tous un moment béni de retour à l’essentiel : à la piété, au recueillement et à la fraternité. Qu’Allah vous accorde la meilleure de récompenses pour votre soutien et votre application. N’hésitez pas à venir voir le chantier, à partager vos idées et votre enthousiasme, à mettre la main à la pâte, à faire un don et à partagez autour de vous votre engouement pour ce projet. « Celui qui indique le bien est semblable à celui qui l’accomplit. » Et n’oubliez pas d’invoquer Allah afin qu’Il facilite la concrétisation de ce projet et qu’Il en fasse une source de bien pour nos parents, nos enfants et nous-mêmes.

Qu’Allah vous bénisse en ce mois béni. Que les éloges et le salut d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *