Communiqué fin ramadan 2020 : le bilan

Votre adhésion, notre force à tous !
Au nom d’Allah, le Miséricordieux, Celui qui fait miséricorde. Que les éloges et le salut d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les suivront dans la bienfaisance jusqu’au Jour de la Résurrection.

Après cette période bénie du mois de Ramadan qui fut riche de ferveur et de partage, il est temps pour l’Association Islamique de Maizières-lès-Metz de dresser un premier bilan des actions accomplies et d’établir les contours des projets à venir. Avant toute chose, nous louons Allah pour votre incroyable adhésion au projet de construction. Tous les membres de l’association remercient chaleureusement ceux qui ont œuvré pour la réussite des actions menées au cours de ce mois, ainsi que tous les généreux donateurs. Qu’Allah accorde à tous la meilleure des récompenses.

Qu’Il couvre de Sa miséricorde ceux qui ont contribué à cette opération, car l’objectif a été atteint ! Plus de 30 000 euros récoltés au cours du mois ! D’autres succès tout aussi importants se sont ajoutés à cela :
– la journée shopping 100% femme dont l’organisation et les recettes ont déjà été louées !
la vente de gâteaux qui a permis de récolter près de 3500 euros !
– la distribution de l’aumône de rupture du jeûne qui représente la confection et la distribution de plus de 300 colis alimentaires aux plus démunis grâce au formidable travail des membres et bénévoles !
– le travail patient et discret, mais ô combien précieux, des volontaires qui honorent les rendez- vous pris dans les différentes mosquées afin d’organiser des récoltes. Qu’Allah leur accorde la meilleure des récompenses, ainsi qu’aux croyants de toutes ces villes qui nous soutiennent et que nous n’oublierons pas lorsqu’il le faudra, si Allah le permet.
– sans oublier les deux journées réservées à la visite du chantier qui ont permis à nombre d’entre vous d’apprécier l’avancement rapide des travaux et de faire des remarques et propositions toujours bienvenues.

Ce mois extrêmement fructueux s’est achevé par l’organisation réussie de la prière de célébration de rupture du jeûne qui a accueilli plus de 350 fidèles dans une ambiance chaleureuse, fraternelle et conviviale, à l’image de ce que nous voulons pour la communauté maiziéroise. L’occasion pour nous d’adresser un message de remerciement à Monsieur le Maire, qui est venu personnellement nous adresser ses vœux, ainsi qu’à toute l’équipe municipale, pour les moyens qui nous sont offerts pour cet événement, mais également tout au long de l’année. Saluons comme il se doit l’écoute attentive et la considération qui sont offertes aux administrés de confession musulmane.

Ce mois béni de Ramadan a donc été une réussite totale et votre mobilisation en faveur du projet de construction, sans précédent ! Nous ne devons pas laisser cet engouement s’atténuer et il est désormais temps d’agrandir encore le cercle des personnes directement impliquées dans la gestion et l’administration de la mosquée. C’est la raison pour laquelle nous lançons officiellement le processus d’adhésion à l’association et nous vous invitons à nous contacter pour en connaître les modalités.

Nous louons Allah pour tous les bienfaits dont Il nous a comblés durant ce mois béni, et Lui demandons qu’Il les fasse perdurer afin que nous puissions mener ce projet de construction à son terme dans les meilleures conditions. Qu’Allah accorde la meilleure des récompenses à tous ceux qui soutiennent ce projet, de quelque manière que ce soit, par la plus petite invocation ou le plus minime des dons. Qu’Il fasse de ce projet le ciment de notre union dans le bien et qu’Il nous accorde à tous la meilleure des récompenses. Que les éloges et le salut d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.