L’Association islamique de Maizières-lès-Metz est officiellement inscrite au tribunal d’instance de Metz le 20 novembre 2018. Sa création est alors le reflet des préoccupations de citoyens de la ville soucieux de permettre aux musulmans de la ville d’accomplir leur foi dans une lieu de culte digne de la ville en concrétisant la construction de la mosquée de Maizières-lès-Metz.

Représenté par sept membres, dont un président, un secrétaire, un trésorier et quatre accesseurs. De même que nombre de volontaires et bénévoles sont présents à nos côtés pour nous épauler dans nos actions et notre reconnaissance à leur égard est pleine et entière.

Depuis 2018, en étroite collaboration avec les élus locaux, le projet est en passe d’achever sa première phase « administrative ». Aussi, nous n’avons cessé d’œuvrer afin de vous offrir le meilleur et c’est grâce à votre soutien, votre patience, votre fidélité et votre confiance que nous y parvenons.

C’est grâce à l’engagement là aussi de bénévoles à ce projet que nous sommes heureux aujourd’hui de vous proposer ce nouveau site épuré, où vous pourrez, nous le souhaitons, trouver les informations essentielles sur notre projet commun : la future mosquée Tawbah.

Soyez assurés de notre dévouement.

Taïeb GUENDOUZI