L’Association islamique de Maizières-lès-Metz est officiellement inscrite au tribunal d’instance de Metz le 20 novembre 2018. Sa création est alors le reflet des préoccupations de citoyens de la ville soucieux de permettre aux musulmans de la ville d’accomplir leur foi dans une lieu de culte digne de la ville en concrétisant la construction de la mosquée de Maizières-lès-Metz.

Représentée par huit membres, dont un président, un vice-président, un secrétaire, un secrétaire-adjoint un trésorier, un trésorier-adjoint et deux assesseurs. L’association peut compter sur nombre de volontaires et bénévoles présents à ses côtés pour l’épauler dans ses actions.

Depuis 2018, en étroite collaboration avec les élus locaux, le projet a pu achever sa première phase « administrative » en 2021 et s’attèle aujourd’hui à concrétiser la phase de construction.

Nous sommes heureux aujourd’hui de vous proposer ce nouveau site épuré, où vous pourrez, nous le souhaitons, trouver les informations essentielles autour de notre projet commun : la mosquée Tawbah !

Soyez assurés de notre dévouement.

Le Président

Nordine DJELOUL-DAOUADJI